L'achat sur plan de mon appartement auprès de COGIM s’est bien passé jusqu’à sa livraison. Il s’agit d’une belle réalisation.
Des malfaçons ont été constatées à la livraison : Oubli de pause d’un placard de chambre, Porte de garage inutilisable car faussée, Absence de paroi de douche, Vasque de salle de bains rayée, Rosace d’un robinet extérieur non scellé, Défaut d’un point de crépi sur la loggia.
D’autres mal façons sont apparues au cours du 1er semestre de la garantie de parfait achèvement : Armature de maçonnerie qui a perforé un plafond, Commande centrale de chauffage défectueuse, Bouchon de vasque défectueux suite à son remplacement, Fissures dans plusieurs pièces.
COGIM a réglé ces malfaçons au fur et à mesure.
Toutefois ils ont oublié de procéder au scellement de la rosace de robinet, au comble du point de crépi manquant et ont laissé une fissure (non solutionné à ce jour).
A la fin du 1er semestre de la garantie de parfait achèvement une infiltration d’eau est apparue sur le plafond de la pièce à vivre. Dès lors, COGIM n’a plus rien solutionné. Les mails et les appels sont restés sans réponse.
Une mise demeure leur être adressée avant le terme de la garantie de parfait achèvement. Silence de leur part pendant des semaines. J’ai dû les menacer d’un contentieux juridique pour obtenir une réponse écrite, afin qu’ils s’engagent.
Dans les faits ils ont juste transféré le règlement de l’infiltration sur la compétence du syndic, dans le cadre de l’assurance Dommage ouvrage, alors qu’ils en ont eu connaissance au cours de la garantie de parfait achèvement.
A nouveau plus de nouvelle sauf une visite à l’improviste à en août 2023, qui n’a débouché sur rien.