L'achat sur plan de mon appartement auprĂšs de COGIM sâest bien passĂ© jusquâĂ sa livraison. Il sâagit dâune belle rĂ©alisation.
Des malfaçons ont Ă©tĂ© constatĂ©es Ă la livraison : Oubli de pause dâun placard de chambre, Porte de garage inutilisable car faussĂ©e, Absence de paroi de douche, Vasque de salle de bains rayĂ©e, Rosace dâun robinet extĂ©rieur non scellĂ©, DĂ©faut dâun point de crĂ©pi sur la loggia.
Dâautres mal façons sont apparues au cours du 1er semestre de la garantie de parfait achĂšvement : Armature de maçonnerie qui a perforĂ© un plafond, Commande centrale de chauffage dĂ©fectueuse, Bouchon de vasque dĂ©fectueux suite Ă son remplacement, Fissures dans plusieurs piĂšces.
COGIM a réglé ces malfaçons au fur et à mesure.
Toutefois ils ont oublié de procéder au scellement de la rosace de robinet, au comble du point de crépi manquant et ont laissé une fissure (non solutionné à ce jour).
A la fin du 1er semestre de la garantie de parfait achĂšvement une infiltration dâeau est apparue sur le plafond de la piĂšce Ă vivre. DĂšs lors, COGIM nâa plus rien solutionnĂ©. Les mails et les appels sont restĂ©s sans rĂ©ponse.
Une mise demeure leur ĂȘtre adressĂ©e avant le terme de la garantie de parfait achĂšvement. Silence de leur part pendant des semaines. Jâai dĂ» les menacer dâun contentieux juridique pour obtenir une rĂ©ponse Ă©crite, afin quâils sâengagent.
Dans les faits ils ont juste transfĂ©rĂ© le rĂšglement de lâinfiltration sur la compĂ©tence du syndic, dans le cadre de lâassurance Dommage ouvrage, alors quâils en ont eu connaissance au cours de la garantie de parfait achĂšvement.
A nouveau plus de nouvelle sauf une visite Ă lâimproviste Ă en aoĂ»t 2023, qui nâa dĂ©bouchĂ© sur rien.